Aller au contenu principal

Que faire dans le cadre d'une coupure d'énergie dans votre domicile ?

Si vous avez une coupure d'électricité dans votre domicile coupures.enedis.fr/particulier, cette dernière peut avoir plusieurs origines.

- Elle peut venir des plombs qui ont sauté dû à une surchage de votre compteur, il faudra alors réenclencher votre compteur d'électricité.

- Elle peut venir d'un défaut de paiement de votre facture d'énergie, dans ce cas contacter directement votre fournisseur. Par exemple, si ce dernier est Direct Energie, retrouvez sur Fournisseurs-electricite.com www.fournisseurs-electricite.com/direct-energie toutes les informations sur le fournisseur et sur le service client, joignable au au 09 70 80 69 69.

- Il peut s'agir d'une coupure générale du gestionnaire de réseau, Vous devrez alors directement contacter le numéro d'urgence dépannage Enedis 09.72.67.50.46.

Pour information, le gestionnaire de réseau Enedis interviendra en cas de panne sur votre réseau, pour une installation ou un raccordement. Par contre pour la mise en service de votre compteur il faudra contacter un fournisseur d'énergie ; retrouvez sur Kelwatt www.kelwatt.fr/demenagement toutes les démarches concernant le déménagement et l'ouverture de compteur. A noter que si vous oubliez lors de votre entrée dans un logement d'effectuer la mise en service de vos compteurs, un technicien Enedis viendra fermer votre compteur.